Le chantier qui s’ouvre aujourd’hui pour la gauche est immense. Pour lutter contre les inégalités qui se sont accrues ces dernières années, pour garantir à chacun un droit effectif au logement, à l’emploi, à l’éducation, il y a des réformes profondes à mener. Pour mener à bien cette tâche nous accordons toute notre confiance à Nora Saint-Gal et à son suppléant, le maire de notre ville Jean-François Voguet.

Ce Choix est le seul, qui ne nous propose pas l’austérité et son cortège de destructions d’emplois et de mesures antisociales, qui fait de l’humanisme une valeur qui prédomine sur la finance, et qui propose une planification écologique marchant de pair avec un développement social. Notre pays à besoin partage et de tolérance, de remettre au cœur les questions d’emploi, d’éducation, de santé mais aussi d’énergie et de développement durable et social. Notre pays à besoin de nouveaux droits pour ses salariés au même titre qu’il à besoin d’une nouvelle république qui mette à nouveau un sens derrière les mots Liberté, Egalité, Fraternité ces valeurs et ces droits qui nous manque tant aujourd’hui.

Face à l’ampleur des besoins de notre pays et de nos collectivités territoriales et celle de Fontenay-sous-Bois liés à l’augmentation de la population scolaire, à la crise du logement ou à la transition écologique de nos infrastructures, nos efforts seuls ne pourront suffire.

Il faut au niveau de l’État un véritable changement de cap dans l’accompagnement financier des collectivités qui sont l’un des moteurs principaux du développement de notre pays, elles assurent 70% des investissements publics. Pour financer la construction d’une nouvelle école ou entretenir nos routes, il est urgent de nous donner accès aux mêmes facilités de crédits que celles accordées aux banques. Et cela passe, entre autres, par un pôle public de financement des collectivités. Ces investissements sont un moyen efficace de sortir de la spirale infernale de l’austérité et de lutter contre le chômage qui n’a cessé de croître sous la droite. Cela passe par la loi. Pour réussir le vrai changement qui s’impose, il faudra avec vous résister aux marchés financiers et tourner définitivement le dos à l’austérité !

Le meilleur choix pour gagner c’est mettre à Vincennes, Saint Mandé et Fontenay, le Front de gauche en tête de la gauche ce dimanche. C’est la garantie de voir ces idées défendues avec force et conviction sans que jamais l’intérêt général se voie reléguer au second plan, pour des considérations partisanes ou pour ne pas gêner le gouvernement. Au même titre, à chaque fois que le gouvernement ira dans le bon sens, celui du progrès social et écologique, à chaque fois qu’il mettra l’humain d’abord, il bénéficiera d’un soutien sans faille de notre –je l’espère- future députée Nora Saint-Gal.